Offre d'emploi

Chargé(e) de clientèle (H/F)

GESTION DU PERSONNEL

Le/La Chargé(e) de clientèle sera responsable de la qualité du personnel qu’il proposera au recrutement tant sur le plan moral que professionnel pour toutes embauches.
Lors de la constitution d'un dossier d'embauche, Le/La Chargé(e) de clientèle doit :

  • obtenir une copie de la carte d'identité, de la carte de séjour le cas échéant, du permis de conduire et de la carte vitale.
  • faire rédiger immédiatement un contrat de travail.
  • réaliser ou faire réaliser la déclaration à l'URSAFF avant la prise de poste du salarié.
  • obtention du RDV obligatoire de la visite à la Médecine du Travail.



EXPLOITATION

Le/La Chargé(e) de clientèle sera responsable :

  • de la préparation des devis sollicités par la clientèle (ou sur appels entrants) et de l'organisation des sites,
  • de l'encadrement du personnel d'exécution,
  • du suivi des sites clients,
  • du respect des objectifs de qualité et de rentabilité des prestations (contrats et Travaux Exceptionnels),
  • de l'entretien et du contrôle du matériel mis à la disposition de vos collaborateurs (dont le parc véhicule),
  • de la mise en place des dispositifs de sécurité prévus par la réglementation. Vous devez vous assurer du respect des règles de sécurité par chacun des salariés que vous aurez préalablement formés et à qui vous aurez remis les équipements nécessaires,
  • de la vérification et de la communication au secrétariat des feuilles d'heures (individuelles et collectives),
  • de communiquer les éléments nécessaires à la facturation dès la fin des chantiers (bon de commande et fiches de réception de chantier),
  • d'obtenir l'accord de votre responsable avant tout achat (commande mensuelle ou partielle),



Le/La Chargé(e) de clientèle s’attachera en outre à établir des rapports suivis avec les responsables des entreprises Clientes, ainsi qu'avec le personnel d'exécution d'EXCEL.NETTOYAGE (réunion hebdomadaire et visites chantiers avec le personnel)

HYGIENE ET SECURITE

Le/La Chargé(e) de clientèle devra s’assurer du respect absolu de la législation sociale et en particulier vérifier les points suivants :

  • Le respect absolu des règles légales en matière d'hygiène, de sécurité et de prévention des accidents du travail, le personnel étant sous son entière responsabilité. Le/La Chargé(e) de clientèle devra, pour ce faire, s’assurer que les consignes de sécurité affichées chez nos clients sont connues et mises en pratique par nos salariés et, en cas de doute ou d'absences de consignes, Le/La Chargé(e) de clientèle devra prendre contact avec notre client et / ou son responsable hiérarchique afin d'obtenir les renseignements indispensables à la sécurité de notre personnel.
  • L’établissement des déclarations d'accidents du travail dans les délais prescrits.
  • La visite préalable conjointe et l'application des consignes de sécurité avec le client pour tout chantier inférieur à 400 heures par an.



Le/La Chargé(e) de clientèle veillera à l'application du plan de prévention en collaboration avec le client pour tout chantier supérieur à 400 heures par an ou présentant un risque particulier (travaux en hauteur par exemple).